mercredi 29 février 2012

Missions Printemps n°1: cartographie des vers de terre


Découvrez en images la plus grande enquête de sciences participatives organisée sur le printemps 2012. Projet transmédia développé sur le site web de la chaîne Arte, en coproduction avec Camera Lucida et le CNRS Images, Missions Printemps propose au grand public de s'impliquer dans une démarche citoyenne, au travers de 12 missions d'observations de la nature.
Les  6 premières missions (1 semaine par mission) sont détaillées sur le site d'Arte. Personnellement, je vais attendre la cinquième mission, puisque même si je connais la grande utilité des vers de terre au jardin et dans la nature en général, je déteste toucher ces invertébrés! Mais j'en connais à l'association que ça passionnera!

2 commentaires:

  1. Très bonne initiative , avez-vous les logos des missions pour diffuser sur les sites? Je ne les ai pas trouvés sur votre site.

    RépondreSupprimer